L‘assainissement des locaux de travail et la ventilation concernent tous les lieux où le personnel doit intervenir et où il existe un risque lié à la qualité de l’air.
Arrêté du 8 octobre 1987 relatif au contrôle périodique des installations d’aération et d’assainissement des locaux de travail, JO du 22 octobre 1987.
La maintenance de toutes ces installations et les résultats des contrôles périodiques doivent être consignés dans un dossier.
Articles R 4222-20 à 4222-22 du Code du travail.
L’employeur doit tenir à jour une consigne d’utilisation des installations de ventilation et d’assainissement. Elle doit fixer les mesures à prendre en cas de panne des installations. La consigne doit être soumise au médecin du travail, au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et à défaut aux délégués du personnel.
MC Air Services vous accompagne pour la mesure, la mise en conformité et l’édition des rapports de contrôles.
Notre équipe polyvalente met son expertise à votre service pour vous aider à atteindre vos objectifs sur les performances de vos salles. Chez MC Air Services, nous combinons nos expertises en CVC et au contexte normatif applicable à votre activité. Pour chaque problème existe une solution, et nous construirons avec vous le plan d’action jusqu’à la présentation des résultats et des solutions à mettre en place. Nous pouvons aussi vous accompagner dans la réalisation des actions correctives.
La mise en place d’un système de ventilation ou de captage de la pollution est rendue nécessaire lorsque le poste de travail émet des polluants en quantité incompatible avec les conditions normales requises de salubrité, d’hygiène, de santé ou de sécurité vis-à-vis des opérateurs .
MC Air Services vous accompagne de la simple mise en conformité, à la fourniture, à l’installation, à la mise en service et à la qualification de poste de travail :
PSM
Hotte à flux laminaire
Cabines de pesées
Sorbonnes
Armoire chimique
Poste d’aspiration centralisé